Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
afriquatrailes
21 mars 2007

sans image

On s'excuse, mais il n'y aura plus de photos pendant un certain temps, parce que la nuit sous les étoiles, notre tente a été trouée très discrètement au couteau, perdu le sac noir avec qqs sous et l'appareil photo, première perte, premier largage d'affaires en afrique, rien de bien grave, sinon que nous aurons plus de mal à vous envoyer des images, on va revenir au bon vieil argentique, parce que notre consommation d'appareils numériques est franchement exagérée. Promis, on fera davantage attention. Pas d'autre perte à déplorer, et de la bonne humeur toujours.

Quittée la bonne vieille campagne, les chèvres qui montent en haut des arganiers (proche de l'olivier, dans des sols plus secs encore, et gare aux épines). Et le gros choc, puisque nous voilà sur la croisette, à Agadir, la même qu'à Cannes vraiment, avec sa marina, ses nombreuses nationalités, une sorte de capitale du tourisme balnéaire international, en soi rien de passionnant, quoique. Et puis derrière le port de plaisance, un énorme port de pêche; changement d'atmosphère (et de prix aussi), on regarde se construire les chalutiers (tt en bois of course) et les tonnes de sardines vendues à la criée. Donc côté bouffe, on n'arrête pas, de gouter à bcp bcp de poissons.

On s'inquiète pas mal toujours, sur l'ensemble des côtes du sud marocain, dont les paysages extrêmes sont en train d'être mutilés par des immenses complexes touristiques internationaux (japonais, saoudiens, syriens...) qui viennent pomper l'eau très très profondément, ou détruisant toute industrie traditionnellle au passage; le tourisme de masse pousse à se demander comment développer un tourisme différent, moins dangereux, moins "consommateur".

On fonce donc vers le sud du sud; beaucoup beaucoup de poussière pour la 4L, il faut nettoyer les bougies tous les 300 km, purger le système de refroidissement, nettoyer le carbu... Mais ça y est, il fait enfin chaud!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Salut les routards,<br /> <br /> Je ne veux pas jouer les vieux cons, mais votre périple me rappelle le temps ou je me prenais pour Lawrence d'Arabie et ou Soline voulait s'installer au fond de la vallée du Dadès pour développer un concept d'irrigation révolutionaire pour les cultures locales. Si, si, on est meme allé sur place. Pendant que Soline étudiait l'evaporation des plantes, j'avais répérer tout un tas de Kasba à racheter et rénover. Dans une autre vie, peut-etre !!!<br /> De notre coté, on sort de 2 semaines de gallères après avoir hospitalisé Emmie d'urgence. Elle avait une infection très virulente de l'oreille interne qui pouvait se transformer en méningite. Elle a donc été opéré et se remet doucement. Soline s'est démmené comme une folle pour défendre une "sans papiers" auprés des hopitaux italiens et a réussi à trouver une solution temporaire pour faire tourner la maison.<br /> On vous embrasse et à très bientot.<br /> Soline et Loic
V
Presqu'un mois que vous êtes partis ! Ici, c'est le printemps et surtout les giboulées de Mars, froides et grêlées. On aurait bien besoin d'un peu de soleil. Merci de nous faire vivre votre expérience. <br /> Les croquis sont superbes, ça remplacera les photos. Bonne route !
Publicité