Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
afriquatrailes
4 avril 2007

Femmmmmmme être une femmmmmmmme

Alllo alllo ici Nouakchott

Bon d'accord, j'ai eu un peu la fleme, c'est parce que j'ai traversé une dure crise existensielle dûe à ma condition de femme en Mauritanie. Au moins quand on voyage tte seule on est obligé de s'adresser à toi, mais quand il y a une ..pardonnez l'expression "paire de couilles" à moins d'1m alors tu n'existe plus. C'est pas toi qui parle, pas toi qui marchande, pas toi qui fait les formalités, pas toi qui sert la main de tes hotes ( une femme ne doit pas toucher qqn d'autre que son père ou son mari).....et euhhh quoi d'autres elle doit pas se montrer, faire toutes les corvées d'eau de ménage, de bouffe, de culture etc.... et accepter la venue de 3 autres épouses ( c'est la limite imposée par le coran) mais ça c'est que si monsieur il a les moyens de bien donner pareil à chacune....

Bon j'arrête de rigoler, mais effectivement en 1 semaine nous en avons appris beaucoup sur l'islam tout d'abord parce que titine a fait des siennes sur la route du Banc d'argain : courroie de la pompe a eau a laché, fort heureusement non loin d'un chantier de fabrication de cailloux ou le grand patron  : "un maure trèèèèèès beau et trèèèèèès bien habillé avec la chemise ralph lauren et le boubou traditionnel bleu avec la mercedes qui va avec" nous a pris sous son aile. il a donc envoyé la mercedes chercher la couroie à 150 bornes de la et nous a invité à dejeuner. Il m'a fait l'honneur de blablater un peu avec moi pour me remettre un peu les pendules à l'heure rapport à la condition IDEALE de la femme musulmane et aussi pour m'expliquer très calmement que les talibans étaient de bons musulmans et Ben laden qqn de trèèès bien. Ensuite il a essayé d'expliqué à Stan que la polmygamie c'était le pied et que les européens étaient vraiments des couillons.

photo_2

1er épisode qui a duré une journée puis nous sommes repartis pour jouer au Paris Dakar dans les dunes, on a cherché pendant 2 jours la bonne piste, celle qui conduisait à Nouakchott par la plage, mais après s'être ensablé et perdu 10 fois et aprés avoir bu notre dernière bouteille de vin, on a du renoncer et on a passé la soirée à blablater dnas un village de pêcheur avec un autre copain musulman qui nous a lu la sourate des voyageurs et avec qui on a parlé religion une partie de la soirée parce que c'était la fête de la naissance du prophête.

Voili voilou nous sommes à Nouakchott depuis 2 jours et prenons peu à peu la température de cette drole de ville construite à partir de rien au milieu de désert et ou l'eau pourrait couter plus cher que le pétrole; Elle est malheureusement puisée à 30 km de la et si profond qu'elle vient de ce qu'on appelle les nappes fossiles (celles donc qui ne se régénèrent pas) et oui depuis 2 jours on a appris plein de choses sur l'eau car à l'auberge ou on est qui soit dit en passant est un vrai carrefour de la vente de bagnoles au compteur dépassant les 500 000 km venant de France, euhh donc il y a un jeune ingénieur "loic" qui travaille pour l'agence de l'eau et qui nous a appris plein de choses intéressantes.

Aujourd'hui c'était la journée "Indépendance" c'est une sorte de rite qu'on a de temps en temps avec stan et on part chacun de notre coté à la découverte. J'ai pour ma part échoué dans le quartier le plus populaire de la ville avec son marché grouillants et ses immmmenses tas d'ordures (enfin ça malheureusement c'est absolument partout)..bref et j'ai passé 2 heures avec un tailleur à parler et couture pour ensuite lui montrer comment confectionner le sac que je voulais..ensuite j'ai maaaaaaarché tant et plus avec des pauses coca de temps en temps, vu comment on faisait des marmites avec des pièces de moteur fondues puis fait la mégggga sieste au bord de la piscine du Mercure ( oui je sais c'est pas bien mais bon).

photo_7

une copine...

Voila demain nous partons pour le sénégal avec 2 belges dans le coffre et l'espoir de fêter Pâques avec mon frére jérome à St Louis. Nous disons aurevoir au Sahara que nous retrouverons au Mali.

Gros bisous et paaardon pour mon retard d'écriture

Publicité
Publicité
Commentaires
A
mon adresse:<br /> <br /> Anneuh !!!<br /> les récréateurs<br /> 5, rue jacob<br /> 97400 Sauint Denis<br /> <br /> parceque moi j'ai pas eu de carte...!!!!<br /> <br /> et vous, vous avez le droit de laisser des messages sur le blog...<br /> j'aime bien...<br /> <br /> Anneuh jalouse... (de Monsieur Désiré parcequ'il était tout content de me montrer la jolie carte reçu du Maroc...)
C
Guillaume n a pas changé... il met son adresse pour recevoir sa petite carte postale... mais tu sais Guigui, y a plein de gens qui leur laissent des messages sur ce blog et qui veulent des cartes !!!<br /> <br /> ET puis oui, la bien pété le Piton !!<br /> <br /> Elle a raison Vivi c est cool de suivre vos aventures et on vs imagine très bien dans le désert avec la Titine, à prendre le thé à la menthe chez les gens et à boire en amoureux une bonne bouteille de vin rouge !<br /> Vivement qu il y ait de nouveau des belles photos avec vos bobines sur le blog!!<br /> <br /> Ici tout va bien !<br /> Bonnes Pacques à vous<br /> Gros bisous<br /> <br /> Miss 23<br /> <br /> Mon adresse à moi aussi, on sait jamais...<br /> 126 rue du Chateau <br /> Paris 75014
G
Notre adresse : <br /> Guillaume et Virginie DEKKIL<br /> 8 ter avenue de concise <br /> 74200 thonon les bains
G
Salut les cocos,<br /> bien contents de vous savoir viavants. vous vivez une magnifique aventure et l'ambiance à l'air au top !<br /> Le volcan de la reunion est en er-uption. <br /> le bord du lac leman est moins animé que nouackchot et les rencontres sont moins spontanees...<br /> on ne vous oublie pas ! <br /> joyeuses paques !<br /> oubliez le chocoloat !<br /> Guillaume et Virginie
Publicité